Pour les circuits sur mesure, contactez-nous à info@agencedevoyageeninde.com

Tour du Rajasthan

[New Delhi - Shekhawati - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - New Delhi] (15 Jours)
Conseil: La meilleure période pour la visite du Rajasthan se situe entre Août et Mars.

Jour 1 : DELHI

Arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel pour installation dans vos chambres. Petit tour de la ville pour faire connaissance de la vie indienne . Nuitée à l’hôtel à Delhi.

Jour 2 : DELHI

Petit déjeuner, départ pour une visite guidée de Delhi. Les visites de Delhi comportent : Le Qutab Minar, la tour de victoire du 12è siècle, en pierre ciselée sur toute sa hauteur d’environ 72 mètres, et le pilier en fer qui a subi les ravages du temps et ne rouille pas malgré le passage de 1500 ans. Ensuite le Tombeau de l’empereur Humayun que son épouse Hadji Bégum a fait construire 9 ans après sa mort. Visitez Forte-Rouge, Lotus Temple. Vous passerez devant l’India Gate-la Porte de l’Inde, le Palais Présidentiel-jadis la résidence du Vice Roi, le Palais du Parlement et le Secrétariat de la République . Nuitée à l’hôtel à Delhi

Jour 3 : DELHI- SHEKHAWATI (265 KM/ 6 HEURES)

Départ pour la région du Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre. Spectacle de danses traditionnelles. Nuitée à l’hôtel à Shekhawati.

Jour 4 : SHEKHAWATI - BIKANER (230 KM/ 4 HEURES)

Petit déjeuner. Départ pour Bikaner. Arrivée et installation à l’hôtel. Après-midi, visite de la ville avec le Fort Junnagarh. Puis visite du musée Ganga Jubile, qui abrite les collections des Maharadjahs. Nuitée à l’hôtel à Bikaner.

Jour 5 : BIKANER - JAISALMER (330 KM/ 6 HEURES)

Petit déjeuner, Départ pour Jaisalmer, appelée « cité dorée » à cause de la couleur ocre de ses bâtiments. Visite des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Nuitée à l’hôtel à Jaisalmer.

Jour 6 : JAISALMER

Petit déjeuner,visite du fort et des havelis. Déjeuner. Dégustation de thé masala, typique de Jaisalmer, agrémenté de nombreuses épices. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau dans les dunes. Spectacle de danses traditionnelles. Nuitée à l’hôtel à Jaisalmer.

Jour 7 : JAISALMER - JODHPUR (300 KM/ 5 HEURES)

Petit déjeuner puis départ pour Jodhpur, la « cité bleue », ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l´état indien du Rajasthan en nombre d´habitants. . Visite de la forteresse Mehrangarh. Nuitée à l’hôtel à Jodhpur.

Jour 8 : JODHPUR -RANAKPUR- UDAIPUR (260 KM / 5 HEURES)

Déjeuner, départ pour la ville d’Udaipur, sur le chemin vous allez visiter un complexe de temples de plus de 400 ans, continuation pour Udaipur, arrivée à l’hôtel. Le soir, promenade en bateau sur le lac Pichola. Le lac Pichola,au cœur de la ville, comporte deux îles-palais, Jagniwas et Jagmandir, la première transformée en hôtel de luxe. Nuitée à l’hôtel à Udaipur.

Jour 9 : UDAIPUR

Visite guidée de la ville d’Udaipur: Le City Palace:Le Palais du Maharadjah d´Udaipur, ou City Palace, est considéré comme le plus grand palais-forteresse du Rajasthan. De forte influence moghole, il surplombe le lac, offrant une superbe vue sur la ville. 500 m de long et 30m de haut. De forte influence moghole, il surplombe le lac, offrant une superbe vue sur la ville. Nuitée à l’hôtel à Udaipur.

Jour 10 : UDAIPUR - PUSHKAR (300 KM /4 HEURES)

Départ pour Pushkar. C'est une petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les hindous durant le mois de novembre. Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma, dieu créateur du monde et les bazars. Nuitée à l’hôtel à Pushkar.

Jour 11 : PUSHKAR - JAIPUR (145 KM/ 3 HEURES)

Petit déjeuner, départ pour la célèbre ville rose de l’Inde JAIPUR, Installation à l’hôtel, L’après-midi visite des temples hindous et les marchés vifs qui nous fascinent par leurs Rajasthani colifichets. Nuitée à l’hôtel à Jaipur.

Jour 12 : JAIPUR

Petit déjeuner, la continuation de la visite de la ville de Jaipur, visite du palais ancien fort d’Amber: La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège original du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Tous les matins, de nombreux éléphants gravissent inlassablement la rampe d’accès principale pour faire gagner l’édifice aux touristes. Safari à dos d’éléphant à Jaipur. L’après midi, la continuation de lavisite de Jaipur: le City Palace toujours occupé par la famille royale, le complexe fut construit par le raja Jai Singh au cœur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Le Jantar Mantar de Jaipur est un site d'observation astronomique construit au début du XVIIIe siècle. Il comprend un ensemble d'une vingtaine d'instruments fixes. Edifiés en maçonnerie, ce sont des exemplaires monumentaux d'instruments connus mais souvent aux caractéristiques particulières. Visite des nombreux bazars de Jaipur spécialisés d’artisanat indien, le textile, et les bijoux. Nuitée à l’hôtel à Jaipur.

Jour 13 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA (235 KM/ 4 HEURES)

Départ pour Agra. Déjeuner en route puis visite de Fatehpur Sikri, ville-fantôme abandonnée peu de temps après son édification. Continuation pour Agra dont vous visiterez le fort. Nuitée à l’hôtel à Agra.

Jour 14 : AGRA - DELHI (205 KM/ 3 HEURES)

Au lever du soleil, visite du Taj Mahal dont vous admirerez la décoration raffinée, toute de marbre et de pierres semi-précieuses. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Delhi et déjeuner en cours de route. Tour d’orientation de la ville.

Jour 15 : DELHI

Transfert à l’aéroport international de Delhi pour envol retour