Pour les circuits sur mesure, contactez-nous à info@agencedevoyageeninde.com

Tour de L'Inde du Nord

[New Delhi- Jaipur - Agra - Gwalior - Jhansi - Orchha - Khajuraho - Varanasi - New Delhi] (13 Jours)

Jour 1 : DELHI

Arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel pour installation dans vos chambres. Petit tour de la ville pour faire connaissance de la vie indienne . Nuitée à l’hôtel à Delhi.

Jour 2 : DELHI

Petit déjeuner, départ pour une visite guidée de Delhi. Les visites de Delhi comportent : Le Qutab Minar, la tour de victoire du 12è siècle, en pierre ciselée sur toute sa hauteur d’environ 72 mètres, et le pilier en fer qui a subi les ravages du temps et ne rouille pas malgré le passage de 1500 ans. Ensuite le Tombeau de l’empereur Humayun que son épouse Hadji Bégum a fait construire 9 ans après sa mort. Visitez Forte-Rouge, Lotus Temple. Vous passerez devant l’India Gate-la Porte de l’Inde, le Palais Présidentiel-jadis la résidence du Vice Roi, le Palais du Parlement et le Secrétariat de la République . Nuitée à l’hôtel à Delhi

Jour 3 : DELHI - JAIPUR (275KMS/04 HEURES)

Petit déjeuner, départ pour la célèbre ville rose de l’Inde JAIPUR, Installation à l’hôtel, L’après-midi visite des temples hindous et les marchés vifs qui nous fascinent par leurs Rajasthani colifichets. Nuitée à l’hôtel à Jaipur.

Jour 4 : JAIPUR

Petit déjeuner, la continuation de la visite de la ville de Jaipur, visite du palais ancien fort d’Amber: La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège original du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Tous les matins, de nombreux éléphants gravissent inlassablement la rampe d’accès principale pour faire gagner l’édifice aux touristes. Safari à dos d’éléphant à Jaipur. L’après midi, la continuation de lavisite de Jaipur: le City Palace toujours occupé par la famille royale, le complexe fut construit par le raja Jai Singh au cœur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Le Jantar Mantar de Jaipur est un site d'observation astronomique construit au début du XVIIIe siècle. Il comprend un ensemble d'une vingtaine d'instruments fixes. Edifiés en maçonnerie, ce sont des exemplaires monumentaux d'instruments connus mais souvent aux caractéristiques particulières. Visite des nombreux bazars de Jaipur spécialisés d’artisanat indien, le textile, et les bijoux. Nuitée à l’hôtel à Jaipur.

Jour 5 : JAIPUR - AGRA(235KMS/05 HEURES)

Petit déjeuner, départ pour Agra, Arrivée et installation à l’hôtel, Nuitée à l’hôtel à Agra.

Jour 6 : AGRA

Petit déjeuner, une demi journée visite guidée de Taj Mahal et le Fort d’Agra: Le Taj MahaL qui signifie Palais de la Couronne. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Le Fort Rouge d'Agra C'est le plus grand fort de l'Inde. Nuitée à l’hôtel à Agra.

Jour 7 : AGRA - GWALIOR(120 KMS / 2HEURES )

Petit déjeuner puis départ pour Gwalior. Gwâlior est la ville natale de Tânsen Miân, celui qui est considéré comme l'un des plus grands musiciens indiens de tous les temps et qui fut musicien de cour d'Akbar. Visitez Le fort de Gwalior, qui abrite un certain nombre de bâtiments historiques, est situé sur une plateforme rocheuse qui surplombe la ville. Visitez les temples remarquables qui ont été construits à l'intérieur de l'enceinte. Nuitée à l’hôtel à Gwalior.

Jour 8 : GWALIOR- JHANSI- ORCHHA (123 KMS / 3HEURES)

Petit déjeuner puis départ pour Orchha. En route visitez La forteresse de Jhansi . Visitez le palais du Raja Mahal. La construite sous le regne du Raja Rudra Pratap elle fut interomput a sa mort en 1531. Voir le Durbar Hall et le Diwan-i-Am, la salle du conseil des ministres. Nuitée à l’hôtel à Orchha.

Jour 9 : ORCHHA - KHAJURAHO(175 KMS / 03 HEURES)

Déjeuner, départ pour Khajuraho. Visitez des célèbres temples de Khajuraho connus dans le monde entier pour la qualité de leurs sculptures. Redecouvert en 1840, il aura fallu plusieurs années pour dégager ces temples de la jungle. Nuitée à l’hôtel à Khajuraho.

Jour 10 : KHAJURAHO - VARANASI( VOL/ 1 HEURE)

Après déjeuner transfert à la aéroport pour vol vers Varanasi. Arrivée et installation à l’hôtel . Ville ou coule le Gange, c'est l'un des lieux les plus sacrés pour les Hindous. Beaucoup d'entre eux viennent mourir et se faire incinérer à Bénarès. Promenade sur les Ghaats. Nuitée à l’hôtel à Varanasi.

Jour 11 : VARANASI

Faire un tour de bateau sur le gange pendant le lever de soleil , visiter un crematorium (si vous le desirez), une donation sera demandé pour le crematorium. Un soir, voir un Puja (ceremonie hindoue) des Ghats ou depuis un bateau. Visitez Sarnath, une cité bouddhiste se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Varanasi . C'est le lieu du premier sermon du Bouddha et est de ce fait l'un des quatre lieux saints du bouddhisme. Nuitée à l’hôtel à Varanasi

Jour 12 : VARANASI - NEW DELHI (VOL /02 HEURES)

Petit déjeuner à l’hôtel, retour à Delhi par vol, installation à l’hôtel, un après midi consacré à la visite du centre de Delhi, vous pouvez en profiter pour faire du shopping. Nuitée à l’hôtel à Delhi.

Jour 13 : NEW DELHI

Transfert à l’aéroport international de Delhi pour envol retour.