Pour les circuits sur mesure, contactez-nous à info@agencedevoyageeninde.com

Tour de l'Himalaya

[New Delhi - Amritsar - Dharamsala - Manali - Jispa - Sarchu - Leh - New Delhi ] (14 Jours)
Conseil: Les parties désertiques de l’Himalaya sont sous neige de Novembre à Avril.

Jour 1 : Delhi

Arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel pour installation dans vos chambres. Petit tour de la ville pour faire connaissance de la vie indienne . Nuitée à l’hôtel à Delhi.

Jour 2 : Delhi - Amritsar (460 km/8h)

Départ pour Amritsar, Arrivée et installation à l’hôtel. Visite de la ville d'Amritsar. Visitez la belle Harmandir Sahib, aussi connu comme le Temple d'Or. Il est le centre spirituel et culturel de la religion Sikh. Le sanctuaire principal est fait de marbre et il se dresse au milieu d'un corps d'eau pittoresques. Le livre saint des Sikhs - le Guru Granth Sahib est logé dans ce sanctuaire paisible et serein. Le toit de l'édifice est fait de feuilles d'or, d'où le nom du temple. La cuisine communautaire - de la langar - fournit des repas gratuits à tous ceux qui veulent ou ont besoin de manger là-bas. Visite de Wagah, frontière Indienne-Pakistanaise, pour assister à la cérémonie de changement de garde. Les soldats des deux pays participent à une cérémonie intéressante à la fin de laquelle ils se serrent la main. Nuitée à l’hôtel à Amritsar.

Jour 3 : Amritsar - Dharamsala (200 km/ 3h30 )

Départ pour Dharamshala. Visite des monastères, des temples et des écoles. Visite de la plateforme du parlement tibétain dans le quartier de“Library” guidée par une responsable du gouvernement tibétain. Visite de l’artisanat tibétain et du monastère de Gyuto. Nuitée à l’hôtel à Dharamshala.

Jour 4 : Dharamshala - Manali ( 210 kms/ 08 hrs )

Départ pour Manali. Manali est devenue une station de ski à la mode et une étape quasi obligatoire avant de se rendre dans les vallées attenantes. Nuitée à l’hôtel à Manali.

Jour 5 : Manali

Journée libre à Manali. Visite du monastère tibétain Gompa Gadhan Thekchokling. Construit par des réfugiés tibétains à la fin des années 60, il abrite quelques belles fresques colorées et une statue de Bouddha. Visite du temple de Devi Hadimba du 16ème siècle est en bois sculpté. Nuitée à l’hôtel à Manali.

Jour 6 : Manali - Jispa (147 km)

Départ pour Jispa. Passage du col de Rothang (3650m). La route pour Jispa fait découvrir de fantastiques paysages . Visite des village et du célèbre monastère. Arrivée à Kaylong en fin d’après-midi, installation au camp et dîner. Nuitée au camp à Kaylong .

Jour 7 : Jispa - Sarchu

Promenade à Sarchu.En chemin, arrêt au col du Baralacha (4650m). Déjeuner en route. Vous pourrez apercevoir la magnifique chaîne de montagnes Mulkhila. Découverte de Darcha et Patseo, vallées vertes dominants le paysage tibétain, bordant le Rupshu, region des peuples nomades accompagnés de leurs moutons. Nuitée au camp à Sarchu

Jour 8 : Sarchu - Leh (230 km)

Départ pour Leh. En route, stop à Lachlung-La (5065m) puis à Tanglang-La, point le plus haut du parcours (5328m). Déjeuner en route. Nuitée à l’hôtel à Leh.

Jour 9 : Leh

Visite de Leh. La plus grande ville du Ladakh, Leh est une destination majeure pour des voyageurs. Le tourisme à Leh Ladakh dépend en grande partie des routes de trekking et de plusieurs monastères dans la région. Le Monastère Hemis, le Monastère Alchi, le Monastère Thiksey et le Monastère Spituk sont les attractions touristiques majeures, tandis que, le Palais de Leh, le Palais Stok et le Fort de Général Zorawar sont aussi les monuments populaires de Leh. Nuitée à l’hôtel à Leh.

Jour 10 : Leh

Journée d’excursion : visite du monastère de Stakna et de Matho qui offre une vue imprenable sur la vallée, puis, visite de l’imposant palais Stok datant du 17ème siècle, résidence de la famille royale Ladakh. Visite du palais où réside la famille royale. Diner et nuit à l’hôtel à Leh.

Jour 11 : Leh - Likir - Alchi

Départ pour Alchi. En route, visite du monastère de Likir, fondé au 11ème siècle par le roi Lhachen Gyalpo. Installation à l’hôtel. L’après-midi, Visite d’Alchi, considéré comme le complexe monastique le plus important du Ladakh, avec ses superbes mandalas peints, ses peintures murales et ses images de terre cuite.

Jour 12 : Alchi - Lamayaru - Ridzong

Départ pour Lamayaru après le petit-déjeuner. A l’arrivée, visite du monastère Yangdrung, le plus ancien du Ladakh. Il offre un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Indus. Ce complexe inclut une bibliothèque, des peintures murales extraordinaires et des grottes richement meublées.

Jour 13 : Alchi - Basgo - Leh

Départ pour Leh . En route, visiterez un marché local et l’ancienne citadelle de Basgo, perchée sur son éperon rocheux surplombant la vallée de l’Indus. Visite d’un marché local. Nuit à Leh.

Jour 14 : Leh - Delhi

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Transfert à l’aéroport international pour envol retour.